loading...

info périscolaire dès le 5 novembre !

Dès le 5 novembre-
Accueils périscolaire Jomayère

Attention ! Si votre enfant est inscrit aux accueils périscolaires à la Jomayère, à partir du lundi 5 novembre 2018, les accueils se dérouleront au sein de l’école maternelle de la Jomayère (et non plus au local rue Gabriel Péri). Les entrées et sorties s’effectueront pour les familles directement à l’école maternelle de la Jomayère : 81 rue de la Jomayère.

 

Coulisses de quartiers

Le dernier numéro de « Coulisses de Quartiers »  vient de paraître ! A découvrir : la journée d’actions « bien dans ton corps« , la mobilisation du groupe scolaire du Guizay et sans oublier la chronique extra-vagante ! Le journal sera prochainement disponible dans l’ensemble des commerçants et aux points de diffusion habituels.

 

C’est les vacances !

Inscriptions sur réservations et règlement obligatoire

Du 22 au 31 octobre découvrez les programmes des activités enfants, jeunes et familles ! Inscriptions à partir du jeudi 11 octobre 14h. Puis aux horaires d’ouverture.

Une tête brulée sous l’eau

Vendredi 19 octobre- 19h
Accueils ados du vendredi

Imaginée par un écrivain sans le sou, fou amoureux, Silène a tout pour être heureuse : elle vit au fond de l’eau entourée de fleurs et de ses sœurs. Mais un jour l’amour va lui faire troquer sa queue de poisson contre des baskets. De là commencent les ennuis…

Il était une fois un conte d’Andersen, La Petite Sirène, revisité par une artiste tout droit sortie de L’École de la Comédie de Saint-Étienne. En fabuleuse conteuse, Mélissa Zehner et ses acolytes nous embarquent à bord d’un univers bien trempé, où le tic tac de l’horloge dicte le rythme de l’histoire, mais certainement pas la conduite de cette jeune fille émancipée.

Une tête brûlée sous l’eau fait entrevoir les coulisses de la création, montrant comment la vie et l’art interagissent l’un sur l’autre, tout en évoquant non sans humour et délicatesse des thèmes qui traversent les époques. La différence, les stéréotypes, le genre, l’exil, l’intégration, le rejet, sont malheureusement des problématiques sociétales ô combien actuelles et brûlantes

 

ateliers Bien-être

Gratuits. Inscriptions au centre social.

Le Centre Social de Solaure en partenariat avec Atouts Prévention propose un cycle de 4 ateliers sur l’Estime de Soi au cœur du bien-être : exercices pratiques de relaxation et de bien-être, une socio-esthéticienne interviendra également autour du soin des mains. C’est une parenthèse pour s’écouter et s’accorder du temps pour soi ! Ces ateliers sont gratuits et se dérouleront les jeudis 8,15,22 et 29 novembre au centre social. Sur inscriptions à l’accueil.


L’ateliéphémère

Mardi 30 octobre et 27 novembre de 14h-16h
Au Centre Social.

Un appareil en panne ? Venez apprendre à le réparer ! Un atelier pour réparer soi-même : machine à coudre, aspirateur, grille-pain… Rendez-vous au Centre Social de 14h à 16h.