loading...

Inscriptions vacances scolaires !

C’est bientôt les vacances ! Ouverture des accueils de loisirs du lundi 6 au vendredi 17 février non-stop. Inscription dès le mercredi 25 janvier aux horaires d’ouverture. Attention ! nous ne prenons pas d’inscriptions par téléphone, pensez à ramener votre dernier justificatif de la CAF (Quotient familial). Découvrez les programmes de ces vacances :

Coulisses de Quartiers

Le dernier numéro vient de paraître et déjà disponible sur le site ! découvrez dans ce numéro : le nouveau centre social, les projets autour de la mémoire de votre quartier, la sélection du club lecture ados de la médiathèque sans oublier la chronique du promeneur stéphanois !

Un nouveau centre social en 2024 !

Le Centre Social de Solaure-La Jomayère doublera sa superficie

Dans le cadre du projet de requalification du secteur Paré/Masaryk, la réhabilitation et l’extension du centre social de Solaure à Saint-Etienne se précise. Une volonté municipale « de renforcer le bien-être social » qui avait conduit la majorité à réhabiliter trois centres sociaux sur le précédent mandat à VivaraizeCrêt-de-Roc et La Rivière. Siham Labich soulignait lors du conseil municipal du 28 novembre, l’objectif de la Ville « de rénover ou construire huit équipements socio-culturels de proximité sur le mandat en cours. »

A Solaure, ce projet de 2,3 M€ (dont 380 000 € apportés par la CAF) prévoit de passer la superficie de l’équipement de 300 m2 à 711 m2 notamment pour y regrouper des activités qui se déroulent en plusieurs lieux actuellement, et répondre au développement de la structure. Une première phase de réhabilitation de l’existant concernera le 25 rue Ambroise Paré, (l’autre partie au 31 de la même rue sera cédé à Habitat et Métropole) avant une deuxième phase pour l’extension d’une superficie de 450 m2. Les travaux débuteront à l’automne 2023 pour une livraison à l’automne 2024. Le foncier libéré sur les immeubles démolis rue Mazarik accueillera des places de stationnement mais aussi des espaces verts. / L’Essor 42- Stéphanie Véron / Crédits photos : Kube Architecture- Ville de Saint-Etienne.