Le Centre Social de Solaure-La Jomayère

est un équipement de proximité agréé par la Caisse d’Allocations Familiales de la Loire, habilité par le Département dans le cadre des Projets Locaux d’Animation, soutenu par la Ville de Saint-Etienne et la Direction des Services de l’Education Nationale de la Loire.
Le Centre Social de Solaure-La Jomayère est un lieu d’accueil pour favoriser la rencontre, promouvoir la vie sociale et la participation des habitants. C’est une association gérée par une équipe de bénévoles et de salariés professionnels, ouverte à l’ensemble des habitants. C’est un lieu d’échanges et de citoyenneté, d’information, d’animation, de projets et d’initiatives portés par des valeurs de Solidarité, de Respect et du Vivre Ensemble.
Le Centre Social de Solaure-la Jomayère est adhérent aux Francas de la Loire.

& vous ?

Selon vos envies, vos disponibilités, plusieurs façons d’affirmer votre adhésion:
Faire connaissance avec les autres adhérents, les professionnels
Être un relais auprès des habitants
Être présent lors des manifestations
Donner un coup de main
Proposer des idées
Participer à l’organisation d’événements
Participer aux Collectifs!
Être membre du Conseil d’Administration

Nouveau Centre Social

Le Centre Social de Solaure-La Jomayère doublera sa superficie

Dans le cadre du projet de requalification du secteur Paré/Masaryk, la réhabilitation et l’extension du centre social de Solaure à Saint-Etienne se précise. Une volonté municipale « de renforcer le bien-être social » qui avait conduit la majorité à réhabiliter trois centres sociaux sur le précédent mandat à VivaraizeCrêt-de-Roc et La Rivière. Siham Labich soulignait lors du conseil municipal du 28 novembre, l’objectif de la Ville « de rénover ou construire huit équipements socio-culturels de proximité sur le mandat en cours. »

A Solaure, ce projet de 2,3 M€ (dont 380 000 € apportés par la CAF) prévoit de passer la superficie de l’équipement de 300 m2 à 711 m2 notamment pour y regrouper des activités qui se déroulent en plusieurs lieux actuellement, et répondre au développement de la structure. Une première phase de réhabilitation de l’existant concernera le 25 rue Ambroise Paré, (l’autre partie au 31 de la même rue sera cédé à Habitat et Métropole) avant une deuxième phase pour l’extension d’une superficie de 450 m2. Les travaux débuteront à l’automne 2023 pour une livraison à l’automne 2024. Le foncier libéré sur les immeubles démolis rue Mazarik accueillera des places de stationnement mais aussi des espaces verts. / L’Essor 42- Stéphanie Véron / Crédits photos : Kube Architecture- Ville de Saint-Etienne.

On recrute !

Nos offres d’emploi

Le Centre Social de Solaure-la Jomayère recrute ! 

>Animateurs périscolaire et mercredis. Base 15h/Hebdomadaire. 

>Animateurs H-F pour les vacances scolaires de toussaint et noël 2022.

Une équipe de professionnels

Directeur : Hervé Blanc

Référent familles : Denis Sciabbarrasi

Responsable secteur enfants : Suzy Peyrouset

Secrétariat – Accueil : Asma Lalami

Animateur secteur jeunes : Soiyadi Aboudou

Accueillants LAEP- Ribambulles : Aïcha Messaï, Valérie Molpeceres.

Animateurs ALSH : Samuel Ayadi, Audrey Luttenbacher, Eya Bennia.

Animateurs Périscolaires : Hatice Yildirimer, Alexandra Dos Santos, Benozene Karima, Lashene Sophie, Hasni Rayane, Ayadi Samuel.

Agents d’entretien: Monique Kaffo, Marie Diouf.

Une équipe d’administrateurs

Présidente : Odile Girin

Trésorière : Sandrine Villareale

Secrétaire : Thierry Grataloup

Vice-Secrétaire : Nicole Perriol

Administrateurs : Brunon Véronique, Akima Perdriel, Hanel Odile, Florence Gonon, Assia Merikhi, Anissa Hrichi, Nicole Perriol, Villareale Joseph.